Le Directeur Général de la CAMWATER, Dr Blaise MOUSSA , a co-signé un protocole d’accord tripartite avec M. Augustin TAMBA, Président National des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) et M. Chancho CARBAJO, Directeur Général de l’entreprise espagnole SANIFUTUR SA , ce jeudi 11 janvier 2024 à l’hôtel de Ville de Yaoundé 7.
Ce partenariat, d’une durée de trois ans renouvelable, prévoit une collaboration entre les trois parties dans les domaines des études, de la planification, de la construction et de l’exploitation des infrastructures d’eau potable au profit des communes du Cameroun
Géant en matière de traitement d’eau dans le monde, SANIFUTUR apportera son expertise technique et son savoir-faire dans les domaines spécifiques suivants :
- l’étude des ressources en eau et des besoins en eau potable ;
- la planification des infrastructures d’eau potable ;
- la conception et la construction des infrastructures d’eau potable ;
- l’exploitation et la maintenance des infrastructures d’eau potable.
Au cours des échanges avec les maires de communes invités à la cérémonie (Fotokol, Tignère, Soa, Mbalmayo, Ngong, Touroua, Elak-Oku..), Dr Blaise MOUSSA a réaffirmé l’engagement de la CAMWATER à accompagner les communes dans la réalisation de leurs projets d’adduction d’eau potable.
Ce partenariat est une étape importante dans la matérialisation de la politique du gouvernement camerounais visant à accroître significativement le taux d’accès assurer à l’eau potable au Cameroun à l’horizon 2035.
COMMUNICATION CAMWATER