La Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) prend part à la 14ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) qui se tient du 28 juin au 05 juillet 2025 à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé. Placé sous le thème « Le service public à l’épreuve de l’impératif de croissance économique du Cameroun », cet événement est un espace de choix pour discuter des défis et des avancées en matière de services publics essentiels.

Prenant la parole lors de la cérémonie solennelle d’ouverture ce lundi 30 juin 2025, le Directeur Général de la CAMWATER, Dr. Blaise MOUSSA, a souligné l’engagement de l’entreprise à se tenir fermement aux côtés du Gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique d’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable.

Pour atteindre cet objectif, le Directeur Général a annoncé le lancement au cours de ce salon, de la campagne spéciale visant à réaliser 200 000 branchements neufs sur l’ensemble du territoire national, tout en rappelant la disponibilité des compteurs et kits de branchement en quantité suffisante pour répondre à toutes les demandes dans les Agences Commerciales et Centres de la CAMWATER. Cette initiative d’envergure est une étape significative vers la mise en œuvre de l’action gouvernementale dans le secteur eau et assainissement et l’amélioration de la de la couverture nationale en eau potable, qui a reçu l’appui spécial de Président de la République du Cameroun.

L’autre annonce faite par le Directeur Général de la CAMWATER est le choix du Comité de Direction de l’Assosciation Africaine de l’Eau et de l’Assainissement porté sur le Cameroun pour abriter le 23è Congrès International et Exposition de l’AAEA, du 09 au 13 février 2026 à Yaoundé. Cet événement d’importance continentale qui a reçu l’onction du Chef de l’État, S.E. Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, consacre la diplomatie de présence du Cameroun sur la scène internationale et va positionner Yaoundé comme un carrefour d’échanges et d’innovations pour le développement de l’eau et de l’assainissement en Afrique.

COMMUNICATION CAMWATER