Le Directeur Général de la CAMWATER, Dr MOUSSA Blaise, a présidé ce mardi 29 octobre 2024 à l’hôtel UNITED International de Yaoundé, l’ouverture des travaux d’un atelier de deux jours consacré à un projet d’envergure de : Reconfiguration, Extension et Modernisation du système d’alimentation en eau potable de la ville de Douala.

Cet atelier d’appropriation et de validation des rapports d’études de faisabilité et du programme d’investissement marque une étape cruciale dans la mise en œuvre de ce projet ambitieux. Les participants ont pour mission d’examiner en profondeur les différents rapports élaborés. L’objectif étant de s’assurer que ces documents sont complets, pertinents et qu’ils répondent aux besoins spécifiques de la ville de Douala en matière d’approvisionnement en eau potable.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de développement, vise à améliorer de manière significative la qualité et la quantité d’eau distribuée à la population de Douala. À travers ce programme, la CAMWATER souhaite répondre aux défis posés par la croissance démographique et l’urbanisation et garantir un accès durable à l’eau potable pour tous les habitants de la ville conformément aux Hautes Prescriptions du Président de la République, Chef de l’État, S.E. PAUL BIYA.

Aux différentes parties prenantes au nombre desquelles : les partenaires techniques (BESIX/KALYON SINOMACH), les représentants des différentes administrations techniques et financières (MINEE, MINEPAT, MINDCAF) et les responsables de la CAMWATER, le Directeur Général a recommandé de travailler avec célérité et surtout efficacité, afin que l’issue de ces travaux puisse permettre de :

  • analyser en détail les différents aspects techniques, économiques et sociaux du projet ;
  • valider les choix technologiques et les solutions proposées ;
  • élaborer un calendrier de mise en œuvre précis ;

Les travaux vont se poursuivre le mercredi 30 octobre 2024.

Nous y reviendrons…

COMMUNICATION CAMWATER