Le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), Dr Blaise MOUSSA, porte à la connaissance des usagers du service public de l’eau potable en milieu urbain et périurbain, le démarrage effectif de la campagne de branchements au réseau d’alimentation en eau potable de la CAMWATER, ce mercredi 16 octobre 2024.
Cette opération spéciale s’inscrit en droite ligne des Très Hautes Instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA et est supervisées par le Gouvernement, dans le but d’accroitre substantiellement la fourniture de l’eau potable aux populations.
Dans cette optique, la CAMWATER s’est fixé deux objectifs visant dans une première phase à réaliser environ 8000 branchements payés mais non encore exécutés sur un délai de 45 jours maximum d’ici le 15 novembre 2024. Dans une seconde phase s’étalant sur 12 mois maximum soit au plus tard le 15 novembre 2025, la CAMWATER effectuera la pose de 200 000 nouveaux branchements sur l’ensemble du territoire, parmi lesquels 20 000 compteurs intelligents qui seront déployés dans les zones à fortes concentrations de points de livraison de grandes consommations.
Le Directeur Général de la CAMWATER invite par conséquent toutes les personnes physiques et morales désireuses d’être connectées au réseau de la CAMWATER, à bien vouloir se rapprocher des agences commerciales pour les formalités de souscription aux branchements et abonnements.
Aussi, afin d’éviter les engorgements aux guichets et les bousculades, deux corridors distincts seront mis en place dans la mesure du possible jusqu’au 20 novembre 2024 dans toutes les agences ; l’un consacré aux apurements des instances de branchements d’une part et l’autre aux enregistrements des demandes de branchements neufs d’autre part.
La CAMWATER remercie son aimable clientèle pour sa confiance et en appelle à la bonne coopération des usagers, pour faciliter ces opérations et assurer le succès de cette vaste campagne de branchement à son réseau d’alimentation en eau potable.
N.B : Les abonnés concernés par cette campagne de branchements ne doivent débourser aucun frais au profit des agents en charge de l’exécution de cette activité. Tous les frais étant payés et facturés dans les caisses officielles de la CAMWATER.