Ce mardi, 05 décembre 2023, l’ensemble des personnels en poste à la Délégation Régionale de l’Est(DRE), a eu l’heureux plaisir d’accueillir sans être averti au préalable, le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER).

À peine arrivée, Blaise MOUSSA a aussitôt procédé à l’inspection des structures de la ville de Bertoua, chef-lieu de la Région de l’Est. Guidé par le principal responsable des services déconcentrés de la CAMWATER à l’Est, l’illustre hôte s’est aussitôt rendu tour à tour, dans les locaux provisoires de la DRE, à l’agence commerciale et au magasin de stockage des produits de traitement d’eau potable. Après avoir écouté les agents et inspecté les lieux, il se dégage des lueurs d’espoir visant à améliorer le cadre et les conditions de travail. Pour cela , le Directeur Général de la la CAMWATER a visité le bâtiment futuriste qui va bientôt accueillir ses collaborateurs de terrain à l’Est. Il s’agit d’un bâtiment R+2 qui affiche fière allure et qui épouse la volonté manifeste du Top management en matière d’amélioration du cadre de travail pour plus de productivité. En passant au peigne fin ce bâtiment, Blaise MOUSSA a instruit la mise en œuvre des diligences dans la perspective de la mise en service officielle par les soins de la tutelle technique de la CAMWATER.

Autre étape majeure de cette visite de travail marathon par le Directeur Général, c’est le passage à l’usine de traitement des eaux de la ville de Bertoua. Ici, le N°1 de la CAMWATER n’a pas caché son satisfecit au regard du bon fonctionnement de l’ouvrage. Pour rappel, la station de Bertoua a été réhabilitée à travers le Projet de réhabilitation et de renforcement du système d’adduction d’eau potable. Le projet a été réceptionné en 2021. Il a permis d’augmenter la capacité de production de 2200 m3/j à 7500m3/j. La capacité de stockage est passée de 850m3 à 5300m3.

Cette visite inopinée de la DRE par le Directeur Général de la CAMWATER était enfin l’occasion de remobiliser et de galvaniser le personnel et de booster son moral en lien étroit avec la volonté des pouvoirs publics. En effet, il est question que agent donne du sien pour améliorer l’offre en eau potable en qualité et en quantité pour le bien-être des usagers de la CAMWATER. Blaise MOUSSA a enfin transmis ses encouragements aux personnels et leur a engagé à plus d’ardeur et d’engagement au travail.

COMMUNICATION CAMWATER