Le Directeur Général de la CAMWATER, Dr Blaise MOUSSA a effectué ce mardi 16 janvier 2024, une visite de travail à la station de production d’eau potable de la MEFOU, dans la banlieue ouest de Yaoundé. L’objectif de cette visite était de dresser un état des lieux de la station et de mettre en place un système de renforcement de la qualité de la production de l’eau potable.

Lors de sa visite, le Directeur Général a pu constater les difficultés de fonctionnement de cette station de production, en raison notamment de : la vétusté de ses composantes et du poste de livraison; l’arrêt du générateur de secours depuis plusieurs mois suite à des coupures répétées d’électricité ; un fonctionnement défaillant des pompes doseuses, avec un massif filtrant très bas.

Au regard de la sensibilité de cette usine, le Directeur Général a donné des instructions fortes aux responsables de cette unité de production en vue de la réparation, de la stabilisation ou de l’optimisation en urgence, des équipements défaillants ou à l’arrêt.
Il a également sans différer pris des mesures au niveau central pour des actions simultanées à effets et impacts positifs immédiats.

Dr Blaise MOUSSA n’a pas manqué l’opportunité à lui offerte de constater le bon état d’esprit, l’abnégation et le savoir-faire de l’équipe de céans qui fournit des efforts inlassables au quotidien.
Parmi les points positifs, la présence effective de tous au travail au moment de cette visite inopinée.

COMMUNICATION CAMWATER