Dans la suite de la visite de travail du Ministre de l’Eau et de l’Energie dans la Région de l’Extrême-Nord, la CAMWATER informe les populations de la ville de Maroua, qu’elle a procédé dans la nuit du 22 au 23 septembre 2023, à la remise en service du forage F16 situé au quartier KONGOLA.

En effet, ce forage était à l’arrêt depuis le 09 août 2023 à la suite d’une défaillance de l’électro-pompe immergée. Les travaux effectués par les équipes techniques de la CAMWATER, ont consisté, au remplacement de l’électro-pompe défectueux. Ce nouvel appareil flambant neuf a une capacité journalière de pompage de 3300m³ d’eau.

Les travaux de remise en service du forage F16 se sont déroulés en présence du Maire de la Ville de Maroua, Dr Sali BABANI. L’élu local, au nom des populations de Maroua a tenu à témoigner sa gratitude au Gouvernement pour les diligences engagées en matière d’alimentation en eau potable. Par ailleurs, il a promis d’être l’ambassadeur de la CAMWATER auprès de ses populations, afin qu’elles consomment l’eau distribuée par le service public de l’eau potable à l’effet de lutter contre les maladies hydriques.

Pour rappel, le forage F16 de Maroua représente 1/4 de la capacité de production d’eau potable locale. La réussite de cette opération vient porter la capacité de production d’eau potable de la ville de Maroua à 12000 m³/jour.

Le forage F16 logé au quartier KONGOLA couvre pas moins de 25% de la capacité de production de la CAMWATER à Maroua. Sa remise en service permet de desservir en eau potable, les quartiers suivants : KOUTBAO, DOUALARE, MAYEL IBBE, ZOKOK, DOMAYO et ZILING.

Avec les travaux engagés du Projet d’alimentation en eau potable (AEP) de 09 villes, phase 2 dont Maroua compte parmi les localités bénéficiaires, l’horizon 2025, la capacité de production sera de l’ordre de 25 000 m³/jour.

Le Top management de la CAMWATER remercie le Gouvernement pour les efforts consentis dans le cadre de cet accompagnement.

COMMUNICATION CAMWATER